Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
5 septembre 2012

LA LITTERATURE AUDIO ou UNE AUTRE FACON DE LIRE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous aimez lire mais vous manquez de temps,

girl_or_child_reading_a_book_0515-1002-0104-0834_SMU

Vous aimez broder mais vous feriez bien autre chose en même temps,

(Ma grand-mère faisait les mots-croisés, son aiguille dans une main et son crayon dans l'autre!)

clipart_objets_296

 Vous faites votre ménage en grognant,

737353

Vous faites la queue chez le docteur (ou ailleurs!) en palissant,

 

queues

 

Vous donnez, dans les embouteillages, de vilains coups à votre volant,

 

10664883-embouteillage-de-voiture

 

Qu' à cela ne tienne! Essayez la littérature audio!

 

56282-clip-art-illustration-of-a-cute-sun-character-listening-to-music-and-wearing-headphone-by-pushkin

 

Qu'est-ce donc?

Ne vous- a-t-on jamais lu des histoires lorsque vous étiez enfant?

J'adorais cela et j'aime ça encore aujourd'hui!.

Faites-vous lire des histoires!

 

Comment donc?

Munissez-vous d'un lecteur mp3

ou d'un téléphone portable ayant cette fonction

ou encore tout bonnement si vous étes chez vous, de votre ordinateur.

 

 

litt audio

 

Rejoignez le site littérature-audio, je vous dirai plus loin pourquoi lui,

et suivez les instructions pour télécharger ou écouter directement le roman, l'essai ou la poésie que vous aurez choisis.

Simple et divertissant!

Ce groupe est franchement fantastique.

Un immense choix de lectures complètement gratuites,

enregistrées par des bénévoles.

Les non et mal-voyants ont ici une aide précieuse,

les amoureux de la littérature aussi.

Laissez-vous porter, réécoutez vos classiques!

Les droits d'auteurs étant très stricts, tout texte n'est pas enregistrable

mais le choix ici est déjà très important.

 

Pourquoi ce site?

Parce que c'est l'un des meilleurs mais aussi parce que j'en ai fait partie!

Qui sait si je reprendrai un jour...les journées ne sont que de 24heures hélas!

J'adorais cela....

Voici les 3 textes que j'ai enregistrés...si cela vous dit!

Vous les trouverez ici.

 

Alors bonne littérature audio et que la vie vous soit plus douce

à l'écoute d'un bon roman!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci d’être passée Tout Chocolat!<br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir pu t’être utile.<br /> <br /> Ce site est vraiment riche et pour les classiques il n'y a pas de problèmes, ton fils y trouvera beaucoup de textes.<br /> <br /> Amitiés!
T
Génial!<br /> <br /> Mille mercis de donner le lien de ce site: j'ai un fils dyslexique et sportif de haut niveau: donc la lecture pose problème mais il a beaucoup de temps pendant ses déplacements pour écouter les textes.Il vient d'entrer en seconde et donc doit lire des classiques ce qui n'est pas simple car il oublie ce qu'il a lu d'un jour sur l'autre.
C
Eh bien voilà Pat, tu peux ainsi te faire doublement plaisir ! Je suis contente de t'avoir fait connaitre cette sympathique solution!<br /> <br /> Bises
P
Intéressant, vraiment très intéressant moi qui suis tjs entrain de choisir entre lire et broder ... Merci
C
Merci beaucoup les filles!<br /> <br /> Ah! Alors ma grand-mère n'était pas la seule, Violette!J'espère que tu ne t'embrouilles pas trop en brodant une chose tout en pensant à une autre, eh, eh!<br /> <br /> Annieca,si tu veux devenir donneuse de voix sur Littératureaudio, il y a une petit test à passer. Il faudrait lire, toujours sur le site, la page qui s'y rapporte) ensuite tu choisis toi-même les textes que tu veux enregistrer. Il suffit qu'ils soient libres de droits d'auteur, c'est à dire que l'auteur (ou le traducteur en cas de livre étranger)soit mort depuis plus de 70 ans. Wikisource et Gallica proposent de nombreux ouvrages permis.<br /> <br /> Sinon il existe une liste proposée par les auditeurs qui aimeraient entendre tel ou tel texte.<br /> <br /> Il est même possible d'enregistrer un texte déjà enregistré. Une voix ou une interprétation peut être préférée à une autre par les auditeurs.<br /> <br /> Voilà!
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité