Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
12 septembre 2012

LA RENTREE EN ITALIE pour PETITS et GRANDS

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'était la rentrée des classes en Italie!

Voici une trousse que l'enfant qui va à l'école maternelle doit emporter avec lui:

bavoirs, serviettes de toilette et un sachet pour y mettre toutes ces choses.

Draps, taies d'oreiller et couverture sont aussi au rendez-vous!

Comme tout cela doit porter le nom du jeune écolier,

les Mamans aiment que ce nom soit brodé mais ne sachant pas toutes broder,

je me suis retrouvée souvent à le faire pour elles avec la recommandation

"Fais-le simple mais que ce soit joli!"

Pour Elisabetta,

bavaglini elisabetta 1

bavaglini elisabetta 2

J'aimais bien l'alphabet!


Comme je ne vais plus à l'école mais que les livres m'attirent toujours,

j'ai décidé, pour ma rentrée de brodeuse et de "cartonneuse,

de me faire un cadeau,

histoire de bien commencer l'année!

livres broderie


De quoi faire de bien jolis devoirs!

"Fabuleux voyages" et  "Gravures de mode" de Véronique Enginger.

Je remercie au passage Marie-Libellule qui me l'a fait connaître.

Les grilles, d'un style vieillot, sont splendides,

des grandes, des petites (fabuleuses pour les ATCs).

Il y en pour tous les goûts!

"Comptines et chansons" de Perrette Samouiloff

met en scène les chansons de notre enfance.

J'y ai retrouvé la "Souris verte" qui me plaisait tant...et que je chantais si mal!

Le "Grand livre du cartonnage" de Laurence Anquetin

contient de magnifiques travaux, très bien expliqués.

J'ai du pain sur la planche!

Pour partir du bon pied j'ai mis  aussi de l'ordre dans mes crayons..euh pardon..dans mes échevettes de couleur..

 

boites

C'est long et fastidieux mais ça vaut la peine!

Il y a du vide...va falloir combler...

 

Alors bonne rentrée à tous et à toutes

et bonne continuation à ceux pour qui la rentrée est déjà loin!

 

colombine

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci les filles!<br /> <br /> Violette, je continue à feuilleter le livre de cartonnage...envie de tout faire!
V
Bravo pour les broderies, cette petite Elisabetta a bien de la chance.<br /> <br /> j'ai noté les références du livre sur le cartonnage, je vais le commander.<br /> <br /> Bises
P
C'est vrai que l'alphabet est joli. Bravo pou r ton travail. Bises.
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité