Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
29 octobre 2012

LES MINIATURES DE MICHEL

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous montrerai des miniatures crées par mon père,

le Michel du titre!

Tous les éléments qui les composent sont faits à la main sans exception.

Cette passion est née lorsque pour m'amuser, j'ai eu envie de créer une mercerie miniature.

J'ai commencé à fabriquer les petits objets à mettre à l'intérieur

mais quand il s'est agit de fabriquer la boite j'ai eu des problèmes.

Mon père s'est alors proposé de m'aider et me l'a construite.

Le virus avait frappé, Michel s'est mis à inventer et à réaliser

de magnifiques miniatures de différentes pièces puis de constructions variées.

Voici donc ses oeuvres!

 

LA MERCERIE

 

mercerie web2

merc2web

merc3web

mercerie1web

LE SALON

salon 4web

salon 2web

salon3web

 

LA SALLE  A MANGER

 

 

salle4web

 

salle5web

 

salle6web

 

salle7web

 

LA CUISINE

 

 

cuisine 3web

 

cuisine 4 web

 

cuisine 6web

 

cuisine 7web

 

cuisine 8web

 

L'ECOLE

 

 

ecole3web

ecole2web

 

LA GARIOTTE

Voici ce que dit Wikipédia sur la GARIOTTE

Une gariote ou gariotte est, dans le parler de Cahors (Lot) une guérite enclavée dans une muraille ou dans un pierrier de l'ancien vignoble. Il s'agit d'une construction en pierre sèche, c'est-à-dire sans mortier liant les pierres entre elles.

Qu'elle soit incorporée à une muraille ou à un pierrier ou encore indépendante, qu'elle soit de plan circulaire ou quadrangulaire, qu'elle ait l'allure d'une absidiole ou d'une nef, la gariote est, en fonction de sa taille, un simple abri pour une, deux ou trois personnes ainsi que l'atteste son aménagement sommaire : dalles saillantes servant de sièges rustiques, banquette de pierre, parfois niche.

La gariote servait d'abri au propriétaire du champ ou de la vigne où elle se trouvait, ainsi qu'aux ouvriers agricoles, aux moissonneurs, aux vendangeurs, etc.

Elle n'a servi d'abri au berger qu'au début du XXe siècle, dans des parcelles anciennement cultivées abandonnées à la friche et à la dent des moutons.

 

gariotte 2 web

 

gariotte1web

 

 

 

J'espère que ce petit tour vous aura plu!

Il existe aussi une chaumière mais celle-là je vous la ferai découvrir une autre fois

car elle mérite un article entièrement pour elle!

 

A bientôt

 

colombine

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Alors là, chapeau bas! Quelle merveille que cette mercerie! Et que dire des vaisseliers et buffets sculptés! C'est vraiment du travail d'artisan et...d'artiste. On comprend de qui tu tiens tes doigts de fée.
C
Trop gentille Violette...pour lui et pour moi! Merci!
V
Waouh ! à ce que je vois, chez toi on est artiste de père en fille !<br /> <br /> Félicitations à Michel ! lui aussi a des doigts de ...fée...enfin de magicien !
P
Tu as un papa très doué ! Des pièces que vous pourriez offrir à des musées ,c'est un art difficile que pas tout le monde arrive à faire !<br /> <br /> Bises
C
Merci les filles!<br /> <br /> Oui, c'est minutieux il n'y a aucun doute! Pensez que les pièces du jeu d'échec sur la table du salon font 2mm de haut!
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité