Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
29 novembre 2012

SAL Carton-Marie chez DMC: CALENDRIER DE L'AVENT

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui un SAL (Stitch a long) trouvé sur le site DMC et proposé par CARTON-MARIE dont je vous recommande le blog.

Il s'agissait de faire un calendrier de l'Avent en mélangeant cartonnage et broderie. Commencé il y a 7 mois, les étapes étaient proposées gratuitement et régulièrement sur le blog DMC. Comme bien sur je n'ai pas fait les choses au fur et à mesure, j'ai du mettre les bouchées double ces dernières semaines! Fort heureusement Michel (mon Papa) fan et expert de bricolage (voir ses miniatures ICI) est venu en vacances chez moi et j'ai outrageusement profité de lui pour m'aider à terminer le calendrier. Voici le résultat!

Tout a commencé chez ma mercière qui doit encore me haïr, car les tissus que je désirais étaient au fond des piles....et elle a un nombre impressionnant de tissus!

dsc05018

Le premier cartonnage, la base de la case centrale

DSC05096

Les séparations et la première broderie

DSC05097

La mise en place du numéro 1, une vraie émotion!

DSC05098

On continue!

IMG_0157


Je n'ai plus fait de photos en cours de travail, je vous montre donc tout de suite l'objet terminé.

IMG_0500


Des détails

IMG_0493

Obtenir une pente régulière dans le positionnement des trapèzes ci-dessous ne fut pas une mince affaire!

On a du refaire des boites!

IMG_0494

 

IMG_0495

Le numéro 10 est né de travers et a du lui aussi être refait! (vu qu'il n'y avait pas assez à faire!)

IMG_0496

IMG_0500 2

 

Voilà! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon mois de Décembre en attendant Noël!

A bientôt!

colombine

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Mesdames! Bonne attente de Noël!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, vu la gourmandises de mes enfants, les petites fenêtres ne suffisent pas! J'ai du accrocher les paquets de friandises au dessous!<br /> <br /> Pas de complexes Violette, tes broderies sont plus que de simples broderies donc tu peux continuer à faire "seulement" cette activité. Mais imagine une de tes broderies montée sur une jolie boite...ça ne te dis pas?...
V
Adorable cette "petite" maison, quel travail et quelle trouvailles...je vais commencer à complexer de seulement broder !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Line-Violette
T
Bravo! ta réalisation est superbe!
M
Bravo Colombine, quel travail! Et qu'est ce que tu vas mettre dans toutes ces petites fenêtres ?
T
Magnifique, voilà bien de quoi nous plonger dans l'ambiance de l'avent.<br /> <br /> Merci pour ces illustrations.
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité