Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
3 juin 2013

LA TORTA DELLE ROSE

Bonjour à toutes et à tous,

Pour changer aujourd'hui, cuisinons!

Je vous propose un gâteau appelé le "Gâteau des roses"

car il est sensé avec sa forme particulière présenter

un bouquet de roses!

IMG_0670

Elles sentent bon la levure, le beurre et le sucre, ces roses-là et sont délicieuses!

Je vous propose la recette qui est pour Machine à Pain mais que vous pouvez

adapter en recette traditionnelle car en fait, dans la machine,

je ne fais que mélanger les  ingrédients et lever la pâte une fois.

Donc si vous voulez faire tout à la main, il vous suffira de mélanger

longuement les ingrédients et de laisser pousser la pâte une première fois

en la laissant doubler de volume puis vous procéderez comme indiqué.

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

- 520 gr farine

- 2 oeufs entiers

- 100gr sucre

- 100gr beurre

- une cuillère à café rase de sel

- 125 gr lait tiède

- un sachet de levure de bière ( fraîche ou sèche, comme vous préférez)

Pour la crème:

- 100gr beurre

- 100gr sucre


* Mettez tous les ingrédients de la pâte dans la machine en commençant par les liquides.

Je coupe le beurre en petits morceaux, d'autres le mettent à fondre doucement.

* Faites partir votre MAP avec le programme pâte qui devrait durer environ 1.30h

* Quand la pâte est prête, étendez-la au rouleau en un rectangle d'environ 1 petit cm d'épaisseur.

* Étaler sur la pâte le beurre que vous aurez travaillé avec le sucre

pour en faire une crème bien mousseuse.

(je passe le beurre quelques secondes au micro-ondes pour l'amollir un peu

et le fouette avec le sucre au fouet électrique jusqu'à l'obtention de la crème.)

* Roulez doucement le rectangle, sans serrer trop, dans le sens de la longueur.

* Coupez ensuite environ 8 tronçons que vous pincerez un peu à la base (voici nos roses)

et que vous installerez ensuite dans votre tourtière de 30 cm.

Les roses ne doivent pas se toucher car elles vont encore lever.

* Placer votre moule dans le four à 50° pour permettre un second levage.

Au bout de 30 à 45 mn quand les roses se toucheront bien cette fois,

augmentez la température à 180° environ.

Ôtez quand le gâteau est bien doré. Il faudra une vingtaine de minutes environ.

Voilà!

J'espère que ce gâteau vous plaira, racontez-moi votre essai!

Bon appétit et à bientôt!

 

colombine

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
JOYEUX NOEL MISS
C
J'suis un peu débordée ma Tatale! Je dois faire des choix et...le blog s'en ressent beaucoup! En plus avec mon s...tupide pouce je ne combine plus grand chose à montrer! Allez, quand j'aurai fait l'ATC Halloween, je le posterai, histoire que mon mutisme cesse!<br /> <br /> Merci de m'avoir à l'oeil! Bises!
D
viens voir un peu par ici.....Pas posté depuis juin.....!!! Je pensais que CB faisait des siennes, mais non c'est toi mdr....BISOUS
C
Oui, le chinois ressemble à cela, effectivement mais je crois qu'on le farcit de crème et de fruits confits...ce qui n’empêche pas d'utiliser cette recette et de la farcir comme bon nous semble! Bon appétit Marie Libellule!
M
Miam! Ca m'a l'air super bon! Chez nous ça s'appelle autrement mais le nom echappe, est ce que ce n'est pas un "chinois"?
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité