Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
22 avril 2013

TAPIS DE BAIN...DE RECUP!

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous un vieux drap de coton sous la main et de grosses aiguilles à tricoter? Oui!

Alors venez avec moi, nous allons nous fabriquer un tapis de bain!

IMG_0650

Commencez par ôter au drap les coutures des bords

et éventuellement la pliure ou les ornements du rabat.

J'avais en ce qui me concerne un feston que j'ai donc coupé.

Lorsque vous avez votre rectangle sans plus d'épaissseurs génantes,

commencez à le découper en bandelettes de 2cm environ,

Pour obtenir une belle pelote sans raccord, procédez ainsi:

Coupez au point A puis arracher votre tissu jusqu'à 2cm du bord opposé

et changez de sens pour arracher jusqu'à 2cm du bord suivant

et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de drap (B) !

Voyez le schéma ci-dessous:

IMG_0647


Faites votre pelote si vous ne l'avez pas faite chemin faisant.

Voilà vous avez votre matière première!

IMG_0648

A présent avec vos aiguilles du 10 ou

un peu plus grosses si vous voulez, faites des essais, tricotez votre tapis.

IMG_0640

Comme j'avais plusieurs pelote, j'ai fait des raccords

en laissant le "fil" un peu long à chaque changement de pelote

et j'ai cousu sur l'arrière du tapis le début et la fin

de chaque pelote en coupant ensuite l'excédant

(ce pour éviter les noeuds, énormes dans notre cas!)

Terminer comme pour un tricot normal et à la fin,

coudre le bout de fil restant au dos du tapis.

IMG_0649

Et voilà!

Rapide, économique et amusant!

Essayez vous aussi!

A bientôt

colombine

 

Publicité
Commentaires
C
Ciao Doria! C'est simple et amusant, ça monte vite et c'est joli, alors cours vite à tes armoires!
D
Astucieux, avec la tonne de tissus que j'ai, je vais essayer<br /> <br /> Doria
C
A tes aiguilles Tout chocolat!
T
Bravo! J'adore et j'adhère!
C
...merci M'dame!
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité