Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Colombine
Archives
14 mai 2014

DEUX LIVRES POUR DE MAGNIFIQUES POINTS DE CROIX

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous présenter aujourd'hui deux livre que ma fille Anna

m'a si gentiment offerts pour mon anniversaire.

Ce sont deux mines d'or de mes stylistes prèférés:

Véronique Enginger et Michael Powell.

Il s'agit de SOUVENIRS D'ENFANCE AU POINT DE CROIX de V. Enginger

IMG_0815

et de  MINI CROSS STITCH de M.Powell

IMG_0817

Dans les deux livres nous trouvons des schémas clairs et d'une bonne grandeur,très faciles à suivre.

IMG_0819

 

Powell utilise le fil Anchor alors que V.Enginger brode avec du Mouliné DMC.

 

IMG_0823 

Il existe sur le net des tables d'équivalence très facile à se procurer et à imprimer

ICI par exemple

On peut remarquer chez Powell des mélanges de fils qui donne un résultat magnifique même lorsqu'il mêle des fils de couleurs très contrastantes

 

.IMG_0820 

Le thème du livre de V:Enginger est comme le titre l'indique:

Les Souvenirs d'Enfance. Je dois dire que j'ai effectivement déniché des souvenirs d'école, de jeux et de sucreries qui ont fait partie de mes jeunes années. J'ai 52 ans et je pense que les brodeuses âgées de 50 à 65 ans y retrouveront leur enfance.

IMG_0822

Les autres découvriront beaucoup de jolis motifs à broder seuls, des abécédaires, des tableaux.

IMG_0821

IMG_0826

IMG_0827

L'auteur nous propose aussi des objets à créer et à décorer avec ses modèles.

IMG_0824

 

IMG_0828

IMG_0829

Powell, quant à lui, propose des petits cadres d'environ une cinquantaine de points au carré.

Mais il y  en a de plus petits: 14/48 par exemple.

IMG_0818

Voici deux broderies exécutées d'après les modèles de Powell.

L'une encadrée en relief:

IMG_1612

IMG_1613

L'autre de façon très classique.

IMG_0825

J'aime ce style biscornu et ce point de croix débordant!

Que vous ayez plusieurs journées à occuper ou seulement quelques heures,

je suis certaine que vous trouverez dans ces deux livres

de quoi  passer magnifiquement votre temps!

A bientôt!

COLOMBINE

Publicité
Commentaires
M
Deux styles tout à fait différents mais tout à fait aussi attirantsl'un que l'autre.
C
Ciao Kym, c'est vrai que tous ces modèles inspirent beaucoup!<br /> <br /> Oui, les napperons hardanger sont faits maison. C'est vrai qu'un post sur cette technique pourrait être intéressant mais il me faudrait un peu de temps pour le réaliser! Je vais réfléchir à ça!
K
Question: j'ai vu sur plusieurs des photos de ton blog des napperons qui semblent faits en hardanger. Si c'est le cas, sont-ils aussi faits maison et si oui, un post pour débutants dans cette technique serait le bienvenu...Merci et encore bravo pour le blog!
K
Ces 2 livres donnent envie de se remettre à broder!<br /> <br /> Bravo pour les broderies déjà réalisées, j'admire ta rapidité!
C
Ahah! Merci Mam'zelle Anna! Et encore merci!
Les passe-temps de Colombine
  • Broderie au point de croix, atc, marque-page, cartonnage, scrapbooking digital et livres, des passions à partager pour passer le temps, échanger des connaissances et se faire de nouvelles amies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité